Mini raid en belle poudre queyrassine

Le 10/04/2016 par Angélique

Les conditions ont bien changé, le printemps a permis une bonne stabilisation du manteau neigeux et malgré tout nous pouvons encore chausser les skis sans portage.

Un petit retour d'Est confirme que c'est l'heure d'aller faire un raid dans le fond du Queyras.

Départ matinal avec une fine couche de poudre prometteuse dès le parking de Lariane.

Nous basculons en solitaire dans l'Aigue Blanche à travers des immensités vierges.

Passage au Pic de Caramantran avant une descente somptueuse sur le Refuge Agnel... il y avait juste un peu trop de jour blanc, dommage.

Le lendemain, le programme est encore intense : Montée au Col de l'Eychassier, traversée sous le Pic de Foréant et descente du Clot du Poulain, montée au Pic Ségure et descente sur Ristolas...

Une journée de rêve, alternance de poudre froide dans les versants nord et moquette mythique dans les pentes Sud du Pic Ségure.

Un bien joli raid avec une petite équipe bien motivée et notre 1ère marmotte de la saison à 2500m... un peu prise de court par le retour d'Est !