Carnet de route

Mini raid au pied du Viso

Le 15/04/2016 par Angélique

Petite improvisation pour savourer encore des conditions excellentes et d'une bonne météo.

Nous profitons d'un mini raid de 2 jours pour nous rendre dans le Haut Guil.

Départ de L'Echalp avec une jolie couche de neige fraîche tombée la veille, la brume persistante la conserve et nous permet d'avaler facilement la longue piste jusqu'au belvédère du Viso.

Nous poursuivons vers le Col Sellière d'où nous ne résistons pas à basculer en Aller / Retour sur le versant italien : les filles descendent 200m plus bas alors que les plus courageux iront jusqu'à 400m.

Retour au Col Sellière  puis descente en Sud sur une neige bien revenue jusqu'au refuge du Viso où nous passerons la nuit.

Le lendemain, retour par la rive gauche du Guil ; Montée progressive par les banquettes de la Montagne de Motte mais nous butons au pied du Col de la Lausette puis au pied de l'arête Nord Ouest de l'Asti : le fort vent de la veille a créé de nombreuses accumulations dans ce versant froid.

Nous prenons l'option de descente par le vallon de Mouloun moins venté : bonne pioche, une magnifique poudreuse nous attend.

Certes, on arrive un peu plus en aval que prévu sur la longue piste qui nous ramène à L'Echalp et la belle neige de la veille a souffert au soleil. Le portage se fait long...

C'est bien comme ça, le Haut Guil est un endroit sauvage et magnifique qui se mérite, d'où qu'on arrive et où qu'on aille...

CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS
BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72
Activités du club
Agenda