Pic du Rondet

Sortie :  ski de randonnée du 14/03/2016

Le 14/03/2016 par Angélique

Ce matin, le Queyras est bien gris et c'est par là qu'on va !

Quelques flocons nous accueillent le long du trajet mais sur le parking à l'Echalp, il neige pour de bon.

C'est pas grave, le ski sous la neige dans les bois, on connaît et on aime... Allez zou, c'est parti !

Solitude assurée dans ce très joli mélézin, ça monte tranquille en passant par la cabane du Pisset.

On garde suffisamment de visibilité au-dessus de la forêt et on aperçoit timidement un soleil pale à travers le ciel de neige... le ciel voudrait-il enfin s'ouvrir ?

Nous voilà sur la crête des Baysses qui mène directement au sommet du Rondet... mais non, nous nous arrêterons à 2700m. Les pentes sont chargées et nous perdons soudainement toute visibilité.

Demi-tour... descente délicate sous la crête où les requins rodent. Puis on desserre le mode vigilance dans la forêt, on se lâche enfin un peu, mais juste un peu car on retrouve une vilaine croute cassante vers le bas.