Sommet du Teston

Sortie :  Ski de randonnée du 28/02/2016

Le 28/02/2016 par Angélique

C'est pas la météo qui nous fera changer d'objectif... on était prévenu qu'on sortirait sous la neige et nous, sortir sous la neige, ça nous effraie pas, au contraire, on y trouve généralement de la neige excellente à skier !

Et non, c'est le BERA 4 sévissant sur l'Est du Queyras qui m'incite à trouver un coin qui a moins reçu... ou plûtot qui va moins prendre car le plus gros du retour d'Est était annoncé pour la nuit de samedi à dimanche mais il ne s'est vraiment présenté que la nuit suivante.

Bon c'est pas grave, laissons les prévisions alarmistes et allons skier...

Grande solitude dans ce joli bois très clair, la pente est déjà sérieuse et comme la nouvelle couche de neige, on s'abrite en forêt... Attention, on s'abrite du vent mais on ne s'abrite pas du risque d'avalanche car il existe autant qu'ailleurs - l'avalanche est même plus dangereuse en forêt.

Bingo, la neige n'a pas été trop transportée par le vent : 5 cm dès1600m et jusqu'à 20 cm sur le haut : y'a pire !

A défaut de trouver le passage au sommet du Teston nous permettant de faire l'itinéraire en boucle, nous descendrons 2 fois la même combe... et heureusement, la combe est assez vaste car le passage de 2 * 9 skieurs, ça fait des dégats.