Tricotage au Pic Traversier

Sortie :  Ski de randonnée du 22/02/2016

Le 23/02/2016 par Angélique

La sortie initialement prévue lundi n'aura pas lieu... l'iso 0° est allé se percher vers 4000m depuis dimanche et la perturbation va nous arroser d'une vilaine pluie de sable jusqu'à 2500m, horreur !

Je ne me laisse pas abattre, je propose d'entrenir le feu et de décaler la sortie à mardi pour exploiter au mieux ce qui pourrait être tombé du ciel.

Changement d'itinéraire, on laisse les voitures aussi haut que possible, ce sera au Pont de Lariane... et déjà là, ce sont bel et bien des flocons qui ont terminé la danse, cool, ça devrait le faire.

Le ciel est encore bien chargé mais les éclaircies annoncées semblent arriver ; De jolis jeux de lumière nous accompagnent.

Quel plaisir de faire la trace... tout est remis à neuf, calme, scintillant, on s'en met plein les yeux. Et on ne boude pas le plaisir de cette sollitude à la bonne heure car on profite d'un troupeau de chamois au petit déjeuner.

La suite est improvisée au vu des conditions d'enneigement difficiles ; on prend le pari d'aller skier la combe SO du Pic Traversier qui devait être la moins terrorisante pour nos semelles : Bingo, elle est garnie d'une jolie couche de neige fraiche, nous la dévorrons !

Petite remontée au Col de Longet pour basculer sur l'itinéraire de montée... on déguste une fabuleuse descente dans une neige restée bien froide... et encore vierge avant l'assaut de dizaines de skieurs / promeneurs / touristes encore en panne dans la montée : Ouf, on ne regrette pas notre rével matinal.