Col de Combeau

Le 02/02/2016 par Daubram05

Allons voir si l’enneigement du coté du Champsaur est meilleur que dans le Guillestrois ! Bof, bof et bof !

Départ de cette petite station familiale de Serre Eyraud (Orcières Merlette) pour le vallon de l’Aupette sous le regard bienveillant de toutes les Autanes, la grande, la petite et celle d’Orcières.

Montée dans les mélèzes jusqu’à la cabane de l’Aupette . La pente se redresse et le paysage devient grandiose. Mauvaise neige : le Chef ne sent pas la montée directe au col par la crête. Petit détour ( ou grand selon l’état de fatigue) en montagnes russes pour finalement apercevoir le col juste au dessus de nos têtes. Le Chef démontre alors qu’un chef, c’est musclé ! C’est vérifié et « certified by Daubram ».

Les 800m de D+ annoncés se sont transformés en 1000m ( les montagnes russes ! mais comme si on n’avait pas l’habitude…) mais le ciel est presque bleu, le paysage est grandiose, le soleil réchauffe (ceux qui sont à l’abri de vent !), le génépi aussi et …on est bien ! Peut on imaginer plus belle salle de restaurant ?

La descente ( la ligne droite étant le plus court chemin !) est plus mouvementée par le vallon de Combeau : pour tous ceux qui n’ont pas encore les raquettes de « compète » (à rétro pédalage), la pente et la piètre qualité de la neige seront un piège à chutes permanent. Pour le plus grand plaisir (sadique je l’avoue) du vidéaste qui se fera surprendre à son tour. Un très long retour depuis la cabane de Combeau sur la piste forestière…interminable.

Un rando certes fatigante, mais quel spectacle.

Vous voulez voir  tout ça ? C’est là :