La Gardiole de l'Alp

Le 20/01/2016 par Daubram05

Qu’il est beau ce Queyras enneigé ! La Gardiole de l’Alp, sommet mythique du Queyras et incontournable de Molines. Un must en raquettes ou à skis !

Pour la 2ème sortie de la saison raquettes, il a fait fort le « Chef » : un bon 1000m de dénivelée classé niveau 3. Pour l’entrainement qu’il a dit ! Il est beau dès le départ ce sommet, à nous narguer. On croirait le toucher. On ne voit pas la pente.  Et trompeur avec ça ! car quand on croit que c’est fini, on en redécouvre encore un bout à grimper…juste quand la langue commence à trainer par terre !

Au sommet, un superbe 360° sur le Queyras, le Viso et Rochebrune dans toute leur splendeur. Mais il faut le mériter.

Comme d’habitude, la descente donne libre cours à quelques figures artistiques se terminant souvent sur le train arrière…

Et je ne parlerai pas du vin chaud à Josie. C’est un délice réservé aux courageux !

C’est à voir ici :