la crête de la Seyte

Le 13/01/2016 par Bernard de Miscault

Il a fallu attendre longtemps, mais que ce fut bon!

Après la disette de novembre et décembre, les chutes de neige répétées de ce début janvier nous permettent enfin de chausser les skis. Nous sommes treize affamés ce mercredi, emplis d'espoir et de bonne humeur. Si il y a peu de neige au départ au pont du Sapey, celle-ci a été durcie par les pluies du début de semaine puis par le froid qui arrive; en montant la couche de neige fraiche aumente régulièrement, laissant espérer une très bonne descente. Nous profitons à plein des jeux de lumière dans un mélézin couvert de givre qui scintille au soleil des Hautes Alpes. Grand bleu, pas un souffle de vent, des retrouvailles entre cousines ... Pudemment nous nous arrêterons vers 2 450 m, au pied du premier raidillon, très chargé. Excellente descente jusqu'à 1800 - 1900 m, plus animée en-dessous ...

Les photos sont d'Angélique.