Crête de Vallon Pion

Le 16/10/2015 par Daubram05

Une fois n’est pas coutume, randonnée à domicile dans l’Embrunais, au dessus de Chateauroux les Alpes, qui va nous mener sur la crête de Vallon Pion,  au pied de la majestueuse pointe de Serre qui nous nargue de sa pointe ! Une fine pellicule de neige a décidé de perturber la randonnée qui va nous mener, via la cabane de Tissap, au col de Reyssas . Vue spectaculaire sur le lac de Serre-Ponçon. Encore 200 m pour arriver sur la crête ou  un vent glacial nous accueille.

La descente par le vallon de Tissap mérite une attention soutenue en raison de la neige dans le pierrier.

Le soleil éclaire les extraordinaires plissements du calcaire jurassique qui laissent perplexes. A l’évidence, ça a du pousser ! C’était quand les dernières secousses sous le Parpaillon ? le mois dernier.

C’est à voir ici :