Lacs du Lauzet

Le 09/10/2015 par Daubram05

Les mélèzes prennent une belle couleur jaune doré puis virent au roux de plus en plus foncé. Un régal pour les yeux !

Voilà une randonnée magnifique qui va nous mener aux lacs supérieurs du Lauzet. En partant du hameau des Grangettes, la montée dans le vallon des Charances est de toute beauté jusqu’à la bergerie de Peyre Murenq. Dès lors, il va falloir faire l’ascension d’une combe pierreuse assez raide pour aboutir à un col sans nom coté 2556, sous le regard de 2 chamois, étonnés de nous voir transpirer. Et là, c’est une merveille de la nature avec ces 2 lacs  qui animent le monde mineral des crêtes de Patégou et Chalanche.

La crête de Chalanche est bien tentante ! c’est chose faite avec une autre vue sur les chalets de Furfande. Après la descente par la casse de Rabaret nous passons du minéral au végétal et les couleurs magnifiques des mélèzes. Et à l’arrivée, le pot de l’amitié nous attend pour l’anniversaire de 3 de nos gazelles. Même qu’elles ont soufflé la bougie !

Si vous voulez voir de superbes images en couleurs, c’est ici :