Tour du Gaulent

Le 30/07/2015 par Daubram05

Retour au pays des Ecrins pour une randonnée qui va nous mener autour du Gaulent, qui avec ses 2867m est le point culminant d’une puissante arête rocheuse qui court parallèlement à la vallée de la Durance et qui la domine à hauteur de Champcella. La piste forestière coupée pour travaux  peu après le col des combes va nous mettre en jambe pour 3km afin de rejoindre le Lauzet. Le magnifique vallon de Font Caillat va nous mener jusqu’au col de Val haute, point culminant de la sortie. L’ itinéraire, qui allie la rudesse des falaises abruptes et la douceur des pelouses alpines, rejoint le col de Tramouillon ou l’on en prend « plein la vue ».

Descente vers Clot Lafont. Il faut maintenant rejoindre les voitures laissées sur la piste…A la boussole, notre Francis va nous mener droit dans la pente au milieu des rhododendrons défleuris. Même pas perdu le Nord !

Voilà un itinéraire peu fréquenté qui mérite le détour à voir ici :