Pic et lac Foréant

Le 21/07/2015 par Daubram05

Il fait bien chaud en vallée. Grand ciel bleu le matin puis orages l’après midi. Alors Annie nous a concocté une magnifique randonnée sur le toit du Queyras.

Départ très matinal jusqu’au refuge Agnel, point de départ . Pour la fraicheur, on est servi ! certains mettront même les gants !

Le col de l’Eychassier est vite atteint et le parcours en crête parfois étroit et aérien donne un peu de piquant au trek. Visite à l’antécime et son superbe cairn puis au pic Foréant proprement dit. Très beau panorama sur la crête de la Taillante, le mont Viso, la tête des Toillies et le pain de sucre.

Du sommet descente par l’arête Nord Est pour atteindre les lacs de l’Eychassier.

Descente directe jusqu’au lac Foréant dans le fond du vallon puis remontée au col vieux avant de plonger vers le point de départ.

Le Queyras dans toute sa splendeur. Un grand moment de bonheur.

Et puis savez vous que les filles sont toutes excitées ! une histoire de sexe ! Si si ! Regardez , c’est ici :