Sortie alpinisme du 23,24 et 25 juin encadré par Daniel Borgna

Le 23/06/2015 par andueza agnes

Nous étions un groupe de 8 meme 9 le premier jour à répondre présent à cette sortie.

Mais à notre arrive au Pré de Mde Carle, il pleuvait,  nous avons donc du modifier le programme.

La matinée nous avons fait des exercices d'encordement et de sécurité à l'abri sous un préau. Puis en début d'aprés midi nous sommes allez faire une école de rocher à l'arête du Riou. Ensuite montée au refuge du glacier blanc pour certain le soir pour d'autres le matin.

Le 2ème jours, nous avons fait une école de neige. D'ailleurs j'en profite pour rappeler l'importance de ces écoles qui ne sont pas seulement destinées aux débutants mais à tout le monde. l'alpinisme nécéssite de la technique et de la sécurité qu'il  est  bon de réviser et de pratiquer régulièrement. Puis nous sommes monté au refuge des Ecrins.

Le 3ème jour, la course, Roche Faurio. Puis malheuresement pour certains la fin du programme de la sortie.

Agnès