Lacs de Paluel et Faravel

Le 29/05/2015 par annie Point

Le projet initial consistait à faire les trois lacs de la vallée de freyssinière, lac Paluel,Faravel et Fangeas.Il nous a fallut trois heures pour atteindre le premier.que nous avons trouvé encore enfoui sous la glace.Un chamois nous a nargué sur la crête, pas plus effarouché que ça par notre présence.

Repas bien mérité mais aujourd'hui pas de sieste il ne fait pas chaud à 2475m.!!!!

Nous repartons donc pour Faravel,croisons quelques marmottes en route et toujours ce champ de cairns que la neige n'est pas arrivée à détruire.c'est à ce moment là qu'une des participantes évoque la possibilité de prendre un bon bain de pieds (voire même de cuisses ) dans le torrent en dessous de Fangeas si la passerelle qui traverse le dit torrent n'a pas été remise depuis l'hiver. Compte tenu du froid qui nous transperce, cette option ne nous séduit pas et nous optons pour un retour direct sur Dormillouse en passant par le pont de pierre le village et le sentier d'hiver un peu raide mais magnifique.

Tré belle randonnée dans une ambiance de fin d'hiver fort sympathique.,à refaire lorsqu'il y aura plus de fleur et que la présence de la  passerelle  sera certaine.