les balcons de Freissinières

Le 24/05/2015 par Daubram05

Voilà un magnifique circuit concocté par Francis qui va nous faire évoluer sur les hauteurs de cette belle  vallée de Freissinières, chargée d’Histoire ; l’une des plus longues vallées suspendues de l’arc alpin dans le parc national des Ecrins. Le spectacle se mérite avec, d’entrée, une « grimpette non stop» de 600m de dénivelée pour arriver au hameau d’Allibrands. Festival de narcisses ! premier acte du spectacle droit devant ! Dès lors, l’itinéraire fait les montagnes Russes avec moult passages de torrents qui nous laissent volontiers passer sans bain de pieds. L’eau, les cascades, la neige encore présente sur les sommets, un régal pour les yeux à chaque instant.

Le passage à  Dormillouse permet de rappeler l’histoire de Félix Neff, fondateur de la première école normale française d’instituteurs. Et oui, à Dormillouse, à 1800m d’altitude ! 300 habitants et 80 maisons au 19ème siècle, 3 habitants aujourd’hui.

Descente par l’ancien chemin d’accès. On imaginera le passage de la cascade de la Pisse chargé de glace en plein hiver

Comme on est passé par l’école, Marie fera la distribution des prix à l’arrivée ! Tous récompensés ! Merci.

C’est à voir ici :