Col de Rouannette

Le 18/03/2015 par Daubram05

Tout a une fin et voilà donc la dernière vidéo de randonnée hivernale de la saison 2014/2015.

Le Queyras est en niveau 4 d’avalanche et Francis nous propose des pentes moins exposées dans le Champsaur, secteur Orcières Merlette.

Quel merveilleux vallon que celui d’Archinard !  Pas étonnant que le sommet de la Coupa soit une course en montagne très prisée. Des paysages dignes d’un 4000m ! D’ailleurs nous ne serons pas les seuls, une équipe de jeunes militaires à skis nous précède. L’approche du col se fait avec beaucoup de précautions car la pente est prononcée. La neige se transforme à vue d’œil et nous irons très vite casser la croute en sécurité un peu en contrebas. Les skieurs attaquent leur descente et nous entendons des cris que nous prenons au départ par une manifestation de joie. Hélas, chute…fracturante ! Intervention du PGHM dans un délai très court. Comme quoi, la radio de sécurité, c’est utile !

Une des plus belles randos de la saison d’hiver? Certainement. Mais ne sont elles pas toutes belles ces randos dans nos superbes montagnes des hautes alpes ? Assurément.

Nous les retrouverons bientôt, couvertes de fleurs.

A voir ici sur une magnifique musique de Guillaume Cochard Lemoine