Gorges du Riou et Revuaire

Le 10/03/2015 par Daubram05

Le soleil chauffe, les oiseaux chantent, des fleurs apparaissent…c’est déjà presque le printemps et on a pas trop envie de promener les raquettes, moitié aux pieds, moitié sur le dos. On file donc au sud des Hautes Alpes pour les gorges du Riou. Presque la Provence avec ses odeurs de thym.

Le petit village de St Genis et sa chapelle nous racontent une petite partie de leur passé et une courte marche d’approche nous amène au Riou. Nous remontons lentement ses gorges magnifiques. Peu avant la maison forestière de Jubéo, un chamois et 2 chevreuils viendront nous saluer après nous avoir demandé… de couper nos portables. Un visite à la grotte aux chauves-souris et passage au col de Revuaire.  Trop tentant le sommet ! et qui sent si bon le thym ! Au sommet, une impressionnante falaise à nos pieds et une vue 360° impressionnante. La descente mérite un peu d’attention.

Une bien belle rando de printemps à voir ici :