Le Tioure blanc

Le 03/03/2015 par Daubram05

Voilà un bel objectif de randonnée que ce Tioure Blanc au dessus d’Abriès. Sans être un sommet  « à 360° », il offre un superbe panorama sur le Viso, le pic du fond du Peynin et du Malrif entre autres.

L’itinéraire côtoie 3 anciens hameaux d’Abriès qui ont eu leur heure de gloire, prétexte à fouiller dans  les archives pour en savoir un peu plus sur leur passé. Bien que les chutes de neige ne soient pas récentes, les pentes immaculées offrent des paysages splendides, brodés de belles congères. Le descente « sauvage » (comme d’habitude) offre son lot de chutes que le vidéaste guette avec un plaisir évident ( le bougre).

Au retour, afin de récupérer les calories perdues dans l’ascension, une halte à la désormais réputée saucisserie d’Abriès s’impose ! Quels veinards ces habitants d’Abriès ! Mais au fait, en fouillant les archives, on a retrouvé leur surnom de « trippés longés ». Ca veut dire quoi ? La réponse est là !! Et oui …c’est une rando culturelle !!!