Col d'Anon

Le 20/02/2015 par Daubram05

Encore une bien belle randonnée que cette sortie au col d’Anon à partir du vallon du Fournel. 11 cafistes ont répondu à l’invitation de Francis

Les raquettes sont chaussées dès le pont du Sapey pour atteindre la piste forestière qui monte aux Rousses. Quelques raccourcis entre lacets réchauffent vite les mollets !

Arrivés au col de Lauzes et après la pause casse croute, le Chef sort de la neige… de quoi arroser son anniversaire. Une première hivernale !!! De quoi peiner un peu plus pour retrouver, plus haut, le col d’Anon.

Le vallon de Freissinières se dévoile à nous avec les magnifiques sommets environnants tels que la mythique tête de Vautisse toute enneigée. Au loin, les pistes de Risoul.

Dès lors, c’est le nirvana dans une belle poudreuse profonde. Que du plaisir sous le regard bienveillant des seigneurs des Ecrins qui nous dominent de leur plus de 4000m.

Retour aux voitures pour le vin chaud et quelques gâteaux.

Et si vous voulez connaître l’âge du capitaine, c’est là : curieux !