Les chalets de Clapeyto

Sortie :  du

Le 11/02/2015 par Daubram05

On peut y revenir 5 fois, 10 fois, les chalets de Clapeyto en hiver sont une pure merveille et un des lieux phares du Queyras. La beauté des paysages ne laisse jamais insensible. Bien que le manteau neigeux ne soit pas encore stable, la tentation est grande de chausser les raquettes. 14 cafistes s’engagent donc sur la montée avec une vigilance accrue à l’approche de Pra Premier. La progression se fera par le Collet plutôt que par l’Eychaillon pour éviter les coulées de neige. Plein la vue, comme d’habitude en surplomb des chalets de Clapeyto. A la suite du repas tiré du sac, les dames se feront un plaisir ( c’est une appréciation du rédacteur !)

de réviser la méthode de recherche sous avalanche. Les méthodes entrainent parfois quelques rires. Tant qu’on n’est pas ….en situation !!! La descente est toujours un grand moment, dans la neige profonde et poudreuse à souhait. La photo de famille peut paraître insolite ( aux participants exclusivement). Une bien belle randonnée sous un ciel bleu limite insolent ( pour ceux qui sont sous la grisaille).

Ces belles images sont à voir ici, régalez vous.