Forêt de Risoul

Sortie :  du

Le 04/02/2015 par HENAULT Jean-Etienne

Le ciel est gris et neigeux au départ du Languieu, pour la montée dans la forêt de Risoul par le Bois de Barbein. La trace faite dans le manteau neigeux épais et régulier, laisse derrière nous une belle tranchée blanche. La couche fraîche, atteint et dépasse 40cm vers 1800m. Le vent d'Est dégage l'horizon et nous encourage à continuer. Nous atteignons la crête de Martinat que nous suivons jusqu'à 2200m. Un ressaut au dessus et les pentes à découvert, nous incitent à stopper là. A la descente nous gardons un oeil sur nos traces de montée. La neige épaisse est pourtant facile à skier, et les 1000m de dénivellée dans la forêt peu dense, permettent d'enchaîner de larges virages avant de retrouver les chalets de Barbein. Une belle sortie dans la bonne humeur !