Carnet de route

de coul d'amont à la cabane Chouvet

Le 06/01/2015 par annie Point

une fausse manipulation et la moitié des mail ayant disparus de ma boite certains membres de la section randonnée pédestre  n'ont pas eu l'information.quel dommage...

encore une journée magnifique à pied ,puisque la neige bien que pésente en face nord d'altitude est quasi absente de beaux sentiers comme celui qui relie les "couls d'aval et d'amont" à la cabane de chouvet et laisse le plateau de clot soubeyran en herbe .

La montée aux deux  couls s'effectue gaillardement sur un sentier un peu glacé qui oblige à regarder sans cesse ses pieds pour ne pas se retrouver les fesses par terre.Quel dommage de ne pouvoir lever les yeux sur ce site magnifique au pied de la tête d'Amont et des crêtes des lauzières ou sur le pelvoux  et les clochetons de clouzis ou encore sur la blanche,l'aiglière et la pendine.bref un site à couper le souffle.

le franchissement du ravin des traversières est envahi par une énorme coulée de neige qui nous oblige à tailler des marches et les piolets vont bon train..nous evitant de chausser les crampons pour si peu.

la cabane de Chouvet étant  toujours entourée de forêt( mais qu'est ce qu'ils attendent pour y faire une belle clairière!!!!) et malgré les estomacs qui crient famine nous décidons de poursuivre jusqu'à Clot Soubeyran: un vrai petit paradis ou la panse pleine, certains ont tenté de piquer un petit roupillon ,mais les langues agiles de ces dames ne les ont pas laissé faire!!!!

trois quart d'heures plus tard nous avions hélas déjà rejoint les voitures, mettant fin à une sympathique journée dans une ambiance comme toujours trés conviviale....

CLUB ALPIN FRANCAIS GUILLESTROIS

BOITE N°3 - BAT DE LA MAIRIE
PLACE DES DROITS DE L'HOMME
05600  GUILLESTRE
Contactez-nous
Tél. 07 67 32 38 72
Activités du club
Agenda