Villargaudin les Escoyères en boucle

Le 22/11/2014 par Daubram05

C’est bien connu, Annie n’aime pas trop les raquettes. Ca tombe bien, on voudrait repousser encore un peu les escapades pédestres sans neige.

Elle a concocté un superbe itinéraire dans le Queyras, en surplomb de la combe du Queyras et des gorges du Guil. Villargaudin Escoyères. Escoyères, qui a été préfecture …romaine. Et oui !

Selon Pascale et Olivier Raguin, propriétaires du gite des Escoyères, ce village est sans doute l’un des premiers du Queyras. Il fut un carrefour des voies romaines et la nécropole antique de toute la vallée.

Plusieurs édifices religieux témoignent d’un riche passé dont la chapelle Ste Marie Madeleine.

Une belle randonnée sans difficulté sur un sentier qu’il vaut mieux toutefois éviter si enneigé. Et puis n’hésitez pas à faire la halte pause au gite. Ils sont sympas !

C’est à voir ici :