Le Pouzenc

Le 17/08/2014 par Daubram05

Il est là à nous narguer sous nos fenêtres depuis des années ! Seul sommet environnant pas encore visité. Ah ce Pouzenc ! Grosse envie !! Un gros tas de pierre disent les uns mais même si ce n’est pas le plus haut sommet de l’Embrunais, vu de la vallée de la Durance, c’est l’un des plus impressionnant. Un sommet à ne pas faire en solitaire par sécurité et c’est en belle compagnie que nous attaquons de bonne heure cette randonnée qui devient soutenue depuis le fond du vallon de Muretier. Une montée tranquille qui devient de plus en plus raide pour arriver sous le col à 2678m.

L’arête pour monter au sommet est assez aérienne et demande un pied aguerri. Mais ça papote donc ça va !

Des inscriptions gravées dans la roche au sommet attestent que le Pouzenc était déjà un but de randonnée au 19 ème siècle.

Alors ? gros tas de pierres ce sommet? certainement pas. Majestueux sommet avec une vue à couper le souffle à 360°, jusqu’au mont blanc. Un des seigneurs de l’Embrunais.

C’est à voir ici :