Tête de Louis XVI

Le 18/07/2014 par Daubram05

Avez-vous déjà piqueniqué sur le nez de Louis XVI ? Non ?

Nous si !

Le tour de France perturbe l’environnement : alors Annie nous suggère une rando sur la tête de Louis XVI dans l’Ubaye.

Facile à identifier depuis Barcelonnette , la tête de Louis XVI apparaît comme un visage couché sur la nuque.

Depuis les Clots, le sentier s’élève tranquillement par de beaux lacets. Travail remarquable des bergers pour entretenir le sentier. Passage par 2 chalets d’alpage successifs pour atteindre un faux col puis la crête qui mène à la croix.

De là, vue remarquable sur la chaine de montagnes séparant l’Ubaye de l’Embrunais, sur Barcelonnette et les Séolane, le bras Ubaye du lac de Serponçon.

Un vrai plaisir donc de déjeuner sur le nez de Louis XVI et un régal pour les yeux, mixant fraicheur des sous bois, les fleurs et paysages somptueux.

C’est à voir ici :