Gorges de la Méouge

Le 26/05/2014 par Daubram05

C’est Bernard qui nous a suggéré cette superbe idée retenue par Daniel, d’aller randonner dans les gorges de la Méouge au sud de de Laragne. 13 cafistes avides de belles images dans ce superbe canyon assez loin de notre terrain de jeu habituel..

D’emblée, le pont roman met en valeur cette rivière ou le temps a façonné le roc de la plus belle manière. Ce circuit tout en montagnes russes va faire cohabiter les vasques naturelles, les plages de galets polis avec les sentiers en forêt qui méritent toutefois une attention soutenue à certains endroits avec quelques passages et vues vertigineuses. Le site est classé Natura 2000.

Qu’on ne s’y trompe pas, l’alternance de montées et descentes se méritent. Le sentier du retour, tout en offrant de beaux belvédères sur les gorges est peu varié mais bien pourvu en fleurs de printemps.

Au retour, certains échaudés ( mais ne craignant pas l’eau froide) ne résisteront pas à l’appel de cette eau limpide. Même pas froid !

A voir ici si vous n’avez pas le vertige :