Pic de Crigne

Le 17/05/2014 par Daubram05

Les sommets du Queyras sont toujours trop enneigés pour randonner sans raquettes  et nous prenons goûts aux odeurs printanières provençales. Nous voilà donc dans le massif du pic de Crigne, classé Natura 2000.Ce magnifique sommet, bien visible depuis l’autoroute Gap/Sisteron montre une proue majestueuse qui s’avance au dessus de la vallée de la Durance.

Petit sommet, grand plaisir dans la montée du grand bois, mais qui appelle à une vigilance soutenue dès que l’on évolue sur ou proche de la crête des Selles ; la marche est haute. Vue grandiose sur le val de Durance au sommet. La descente appelle une grande attention dans le bref passage exposé d’escalade en traversée descendante dans la vire de Crigne. Mais le Chef veille ! Sous les flancs de la paroi, des hectares de thym odorant et de vipérines en fleurs. Les abeilles vont se régaler.

Petite randonnée mais grand spectacle, bien traduit dans cette courte vidéo qui vous fera exceptionnellement découvrir le sommet en ULM avant d’y grimper. Magnifique et impressionnant.

Et comme d’habitude, l’organisation était parfaite.

A voir ici :