l'Oratoire, massif des Monges

Le 10/05/2014 par Dubram05

Les raquettes sont au placard pour l’été mais la neige est encore bien présente sur nos massifs. C’est Richard qui nous invite à descendre dans le massif des Monges du coté d’Esparron la Bâtie pour atteindre l’oratoire (qui n’en a que le nom !). Arrivés sur place, stupeur ! la neige est encore bien présente sur les crêtes : inventaire des cordes dans les sacs…Partis à 15, après avoir organisé un transfert des voitures pour éviter un retour fastidieux, nous allons finalement faire le circuit à 16, un sympathique chien de berger ayant décidé de nous accompagner. Très vite, la crête du clos du Fau va nous rappeler que nous sommes en montagne, histoire de nous chauffer les muscles. Après la pause clairière, la crête offre des paysages fleuris magnifiques jusqu’à atteindre les névés qui finalement nous laisseront passer sans difficulté sur la crête de Val Haut.

Au sommet, la vue à 360° sur vu le Dévoluy, le Champsaur, les Ecrins,  la chaine de la Blanche,  la montagne de Lure et le Ventoux, jusqu’au Lubéron. A couper le souffle !

A la descente, le chien ( de bergères) ayant regroupé ses ouailles, ces dames se donnent sans faiblir (et sans peiner) à leur sport favori….

Une superbe descente en forêt va clore ce circuit. Et comme il a été sympha, on remontera le chien, en voiture, au point de départ.

C’était tout bien. Comme d’habitude….

A voir ici