Pic de Château Renard

Le 09/04/2014 par Bernard de Miscault

21 personnes pour cette classique de printemps qui offre du bon ski dans ses vastes pentes SW.

Montée en trois groupes conduits par Sylvie, Jean-Etienne et moi-même; comme la montagne est vaste, chacun choisit son itinéraire et son rythme. Nous nous retrouvons tous au sommet vers 11:15, pour faire le tour du panorama et quelques photos.

Nous decendons jusqu'à l'observatoire pour lézarder au soleil, alléger les sacs, goûter la patisserie, le génépi. Et pendant ce temps la neige décaille doucement et nous préparer une superbe moquette de haut en bas, en skiant des pentes SW jusque vers 2 300 m et des pentes plus ouest en-dessous. Un véritable régal; chacun en profite en dessinant ses plus belles arabesques.