Col de Furfande

Le 04/12/2013 par Daubram05

Retour aux classiques hivernales, le col de Furfande est au programme. Le chef doit certainement avoir la forme puisqu’il nous a concocté un 1000m de dénivelée ( en début de saison le bougre !) et que déjà, à peine les DVA branchés, il nous menace de « ne pas y arriver ». N’importe quoi ! après une séance de patinage pas artistique du tout au long du torrent du plan du vallon, la piste 4x4 est régulièrement coupée par le tracé  plus direct que nous adoptons. Très vite, la cabane du plan du vallon est à vue, permettant à ces dames de laisser libre court à l’échange des recettes du soir.(on va encore me traiter de macho). Dès lors, l’itinéraire  est évident jusqu’au col, en appréciant au passage, de pouvoir passer le couloir d’avalanche sans aucune inquiétude. La pente est régulière mais le chemin est long et tout le monde est heureux de pouvoir souper ou saucissonner au sommet. Le Chef est satisfait, le bonnet est resté droit sur la tête. La descente se fait évidemment avec de mini variantes, chacun cherchant à se faire plaisir dans une poudreuse qui hélas n’en est plus trop ! Les boiteux « qui ont des restes des chutes de l'hiver dernier ou de l’été » triplent ici la dose de rééducation! (non, vous n’aurez pas les noms). A la descente, le Chef prend prétexte de casser une raquette pour démontrer que comme certains, même sans raquettes, il ne s’enfonce pas dans la neige depuis qu’il suit son régime( et c’est vrai que la neige est bien dure !)

Et pourquoi donc tout le monde est monté au sommet ? parce que le vin chaud était promis pardi ! Et la promesse a été tenue.

Merci Francis, comme d’habitude, c’était super !

Tout ça se voit ici

Daubram05