Tour de la crête de Tronchet

Le 23/11/2013 par Daubram05

Une fois n’est pas coutume : les randonneurs du Club Alpin vont précéder les skieurs sur les pentes fraichement enneigées du Queyras. Ouaaahhh, à nous la poudreuse !!

8 cafistes ont sorti DVA, pelle, sonde, couverture de survie (sans oublier le sifflet) pour la première aventure raquettes de l’année ; le tour de la crête du Tronchet dans le Queyras. 750m de dénivelée cumulé dira le GPS et 1kg de plus dans le sac.(ça pèse la sécurité !)

Une reprise de cette randonnée pour le Chef qui expliquait déjà sur un blog en 2011 :

« Au départ de Souliers, nous nous engageons sur la route forestière (GR 58). Nous nous élevons progressivement dans le vallon, passons devant un premier chalet et atteignons la bergerie de Souliers (2080m). Nous maintenons le cap, toujours tout droit !!
Au fond du vallon situé entre la Crête du Tronchet et la Crête du Clot Chamaudrie, nous traversons un mélézin et remontons le long d'une moraine jusqu'à un raidillon. Nous prenons de l'altitude et, par un dernier effort, atteignons le lac, point culminant de la journée à 2492m.

Nous plongeons ensuite dans un vallon  en direction de Brunissard pour rejoindre  le col du Tronchet en remontant d’une cinquantaine de mètres .

La pente est belle, très belle!!  Telles des sirènes, elle nous attire.   (Poétique le Francis)

Une dernière observation du manteau neigeux, consignes de sécurité pour tous, et hop!!! Un à un nous basculons sur une bonne neige dans le ravin de Tegneytes  en restant à l'abri des mélèzes.

Encore une belle journée de plein air et pleine de convivialité. »

Et que puis je ajouter à ça moi ? il me pique mon boulot de reporter ! Y’a rien à changer.

Ah si : notre sirène pour la pente, et bien c’était Francis ! Mais là… je vous assure que toute ressemblance est purement imaginaire !

Enfin je peux ajouter que tout ça peut se voir sur des images qui bougent ici !

Mais non ! pas la rando de 2011 : la nôtre en 2013 ! et en couleurs !

Daubram05