Col des Estronques / Col des Prés de Fromage

Le 08/07/2013 par Francis rando

Journée au temps incertain, le ciel est chargé de lourds nuages menaçants sur le Queyras.

Suite à un problème sur l'un des véhicules, les 2 chauffeurs réparent pendant que le « gros » de la troupe (interdit de penser au Chef !) s'engage sur le GR du tour de la dent de Ratier en direction du Col des Prés de Fromages. Pentes bien marquées, alpages fleuris nous mènent au bord du petit lac des Clots laissant refléter les cimes des mélèzes Lors de la  descente vers le col des prés de Fromage nous passons devant la merveilleuse petite église Saint Simon blottie dans son écrin de verdure  et dominée par une Croix de la Passion.

Poursuite sur le GR en direction du Col Fromage. Bergerie, fontaine Rouge, rafraichissements offerts par le Chef !( non pas de moquerie, y’avait aussi les bières). Nous admirons les 2 pointes rocheuses de La Selle (tiens ! déjà vues cet hiver !),pour déboucher sur les hauteurs du plateau de Fontantie. Ce décor sublime nous mène au col Fromage.

Nous apercevons CEILLAC à nos pieds.

Pendant ce temps, les 2 conducteurs attaquent au pas de course l'ascension du Col des Estronques  pour nous rejoindre

*C'est entre le COL des Estronques et le Col Fromage que nous nous retrouvons pour prendre ensemble le repas .

Le retour se fera en 2 groupes  par le col des Estronques: les « pressés » et les « pas pressés »

Une très belle randonnée finalement épargnée par  Zeus !

Francis