Tour de la fontaine des miracles

Le 30/05/2013 par carletto francis

Au départ des Eygoires (Savines le lac )

La balade débute par un bon chemin assez large, quelques mètres plus loin un pictogramme indique la directionà prendre, volontairement  je l'ignore et nous continuons à longer un torrent.

Erreur!  Le chemin se ferme, envahi par une généreuse végétation. Pas de problème : un léger repli, et droit dans la pente, nous retrouverons une route forestière.

Nous nous orientons "ouest", une sente fait suite à la piste, tout en balcon. Plusieurs ruisseaux sont franchis, quand !   Devant nous "un mur " se présente, arc-boutés sur nos frêles mollets, nous le gravissons et débouchons sur une "autoroute " (route forestière arrivant du village de Pontis )

Nous cheminons ( plein est ) sur cette dernière qui nous emmène tranquillement jusqu'à La Fontaine des Miracles, puis, après une légère descente, à un vaste espace aménagé avec table, fontaine et refuge de Pierre Arnoux

Un petit détour jusqu'au belvédère, donimant la vallée de la Durance pour admirer le paysage.

Retour au refuge où nous profitons au maximun du généreux soleil qui éclaire de tous ses rayons  la clairière.

La descente, par le sentiers des Empouyères, puis des amourouriers, nous emmenera tranquillement à la voiture.