Encore un peu d'hiver en Aigue Aignelle

Le 20/05/2013 par Rachel et Olivier

Un froid vif, auquel nous n'étions plus habitués, nous cueille au parking, -3°C vers 2220m à 7h. Le soleil ne fait son apparition que vers 8h30, il est accompagné d'une petite brise, renforçant l'impression d'être toujours en plein coeur de l'hiver.

Impression renouvelée quand nous ferons demi-tour, un peu avant 3000m, sous la Rocca Rossa, à cause d'un manteau neigeux présentant des grosses accumulations, sur une pente à l'inclinaison déjà critique.

Nous remontons au col de l'Eychassier, pour finir la matinée par quelques beaux virages dans une neige, encore assez légère, mais en cours de fort réchauffement.

Des traces plus près du Pain de Sucre nous laisseront penser que le passage vers la Rocca Rossa était plutôt là ce jour, tant pis ! D'autres randonneurs partis faire le tour du Pain de Sucre, le col Agnel, la pointe des Sagnes longues... Il y a de quoi faire là-haut et pour un bon moment encore ! Les Taillantes nord et centrale semblaient bien remplies alors que la sud était plus décapée.