Village abandonné de Chaudun

Le 04/05/2013 par Francis

Le choix de sortir samedi au lieu de vendredi  s'est avéré judicieux. Le soleil est présent, aucun nuage dans le ciel.

7 cafistes s'élancent sur le sentier des BANS et son magnifique surplomb de150m au dessus de la rivière du Petit Buëch, pour rejoindre le village abandonné de Chaudun.

Par le GR 93 en rive gauche de la rivière, nous remontons le cours d'eau en découvrant de belles prairies, et la hêtraie du bois du Chapitre.

Proche de "La Viste" on doit traverser  la rivière, le courant est fort, le niveau d'eau "correct ", mais où sont les passerelles ?

Il faut se rendre à l'évidence ! Une seule solution !!!  Enlever les chaussures, retrousser les jambes du pantalon :

c'est froid !!  vraiment froid !! on ne traine pas pour traverser !

Il faudra recommencer l'opération quelques mètres plus haut

Chaudun est rejoint. Nous prenons le temps pour nous restaurer bien installés autour des tables présentes à la maison forestière.

350m de dénivelée sur une route forestière nous permettent d'atteindre le  Col de Chabanottes (1663m)

Le cheminement est excellent  et la nature généreuse en couleurs. Après les ruines des "Tounillons"  nous devrons traverser 4 fois le torrent.

Encore quelques séances de gymnastique pour trouver des appuis sûrs (pour certains les pieds seront encore mouillés.

Voilà RABOU, heureux de cette belle journée remplie d' anecdotes mais un peu fatigués après 8h15 de plein air

C'est à voir ici sur le diaporama réalisé et proposé par Chantal: