Cabane Bouffard sous roche charnière

Le 19/04/2013 par Camille Daubram

La dernière sortie raquette de la saison aura été à l’image de la première : Bof ! pas à mettre dans les annales sauf sur le plan de la rigolade !

Avec un risque de 3 sur 5, on évite de prendre des risques .

Partis à 13 cafistes pour le tour de Roche Charnière, la neige en altitude moyenne nous a vite rappelé que nous sommes au printemps et que les fortes chaleurs récentes ont bien dégradé le manteau neigeux. Ca coule partout : neige et eau.

Montée chaotique et progression difficile ont du faire admettre rapidement que nous ne ferions pas le tour prévu. Décision d’arrêter avant d’attaquer la montée du vallon de la Selle.

Repli sur les cabanes  Bouffard avec la sensation d’avoir souvent une jambe plus courte que l’autre, voire pas de jambes du tout !

La sortie s’est transformée successivement en rando raquettes sur neige ou  sous neige, sur eau courante ou dans eau torrante  (mot spécial, utilisé quand un chef protecteur de ses ouailles, testant un pont de neige, se retrouve sous le dit pont de neige, à barboter dans une eau à 2 degrés qualifiée de « même pas froide »),  pour se terminer en rando pédestre, plus proche d’une descente sans rappel sur aiguilles de pins.

On a même ramené tout le monde , dont 2 femmes, 1 homme et un chef en perdition sous marine.

Ouf !

On a décidé qu’on pose désormais les armes hivernales. Au placard ces trucs lourds qui assurent notre sécurité (quoi que le piolet, le casque  et le harnais…)

Mais entre la première et la dernière rando, que de merveilleuses sorties avec des paysages enneigés et du soleil plein des yeux. (cf. chaine Daubram05 youtube)

Un grand merci donc à ceux qui se décarcassent bénévolement pour trouver les sorties qui vont bien, au bon moment, avec la meilleure sécurité possible.

Et quand en plus, on s’ offre une partie de rigolade , on en redemande.

Merci.

Encore !

Vous ne croyez pas ? Allez voir…