Lac Ste Marguerite les Orres

Le 10/04/2013 par camille Daubram

Ce 10 avril, nous sommes 13 randonneurs et pas un seul superstitieux.

Objectif : petite sortie en vue de "griller" quelques calories que nous récupérerons le soir au restaurant de Chalvet à Embrun. Certains les grilleront après !!

Départ du parking de Pra Paisset par la route forestière, la cabane Gautier pour atteindre le bas de l’avalanche annuelle qui descend du rocher Marcelinas.

Particulièrement importante cette année, elle a eu l’excellente idée de faire sa descente avant notre passage. Le torrent de l'Eissalette est totalement bouché par des énormes blocs de glace, neige.rochers et arbres qui nous barrent le chemin. Mais à cafiste, rien d’impossible, une petite montée  et nous débouchons sur un replat avant d’attaquer la montée cool en restant sur l'itinéraire  le plus  simple. Nous débouchons enfin  aux cabanes du lac (2000m)

Là, le spectacle  est féerique. Le soleil   éclaire de toute sa puissance le vallon de  l'Eissalette,  seule la trace d’un skieur que nous avons croisé se dessine sur la neige immaculée.

Bientôt, le lac est devant nous, mais invisible (normal)

Nous préférons gravir encore 30m de dénivelée pour nous surélever et trouver un endroit propice  à un point de vue agréable et à l'abri du vent.

13h30  le retour se fait comme à l’ordinaire, par l’itinéraire le plus direct, dans une superbe poudreuse.

Tout cela se voit ici et pour la première fois sur une musique de Jean Jacques Larribal, directeur de l’école de musique de Guillestre. Merci de sa gentillesse, il a gagné une rando avec nous.

Francis (Randos-francis05@gmail.com)