col de serenne

Le 07/04/2013 par carletto francis

Après avoir hésité sur le jour de sortie, c'est finalement vendredi 5 avril, que nous nous retrouvons devant la scierie de Vars Sainte Catherine pour tenter d'atteindre le COL DE SERENNE.

10 Cafistes gonflés  à "bloc" s'élancent, sur une neige dure et cassante. Nous montons progressivement, le parcours est vallonné,  nous passons bien en dessous de la cabane des Couniets.

Nous dénivellons tranquillement en direction du col, qui nous parait bien loin.

Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui  nous n'irons pas  but. Mais celà n'est pas important.

Il est déjà  MIDI, à la cote 2550, un léger replat, nous invite à poser nos sacs  pour le "moment de convivialité".

Après un "petit génépi café thé chocolat", une bataille de boules de neige est déclenchée.

C'est le délire collectif, pour un groupe de "retraité"  (pardon Catherine !)   !!!!!

Des nuages menaçants apparaissent dans le ciel, il est temps de prendre le chemin du retour.

Droit dans la pente  nous atteindrons la Cabane des Couniets pour une ultime pause.

il est 15h45  quand nous nous séparons.