Toutes neiges dans l'Aigue Agnelle

Le 15/03/2013 par Olivier

Belle sortie avec un beau ciel bleu queyrassin comme on l'aime, et surtout presque pas de vent !

Première montée à la crête des Chalanchettes au départ du pont de Lariane, en face S donc. L'enneigement est très bon pour la saison puiqu'il n'y a pas besoin de slalomer entre les plaques d'herbe, ce qui était généralement le cas ces dernières années à la mi-mars. La montée se déroule sur une neige tout juste en train de commencer à décailler à notre départ, vers 10h30. Vincent découvre la neige de printemps, les appréhensions qu'elle peut procurer à la montée quand elle est encore béton, mais aussi les joies à la descente quand elle se transforme en moquette à poils courts !

Deuxième montée au Pic Traversier, histoire de se rendre compte de l'évolution de la neige en N. Le vallon est encore poudreux, mais bien sûr très tracé. La combe NW est tout juste énormissime, avec peu de traces et une alternance de poudre et de moquette à poils longs suivant les reliefs.

Bref, une belle journée de ski dans un cadre toujours aussi somptueux, entre les raides faces N de Châteaurenard, le Rouchon, la Taillante (semblant s'enneiger comme il faut), et les belles pentes S de la rive droite de l'Aigue Agnelle. Dommage qu'aucun photographe n'ait été désigné avant la course, nous nous reposions tous les deux l'un sur l'autre, et aucun n'a pris d'appareil photo !