Pic de Maloqueste

Le 14/03/2013 par Bernard de Miscault

Malgré un iso - 10° annoncé à 2000 m, Jeanne et Catherine me rejoignent pour skier les pentes ouest du Pic de Maloqueste. Une très belle trace de montée dans le Grand Bois (qui respecte le périmètre de protection des coqs de bruyère) nous permet de gagner rapidement la limite de la forêt où nous sommes accueillis par un petit vent qui renforce la sensation de froid.

1/2 heure plus tard, nous sommes au sommet pour profiter rapidement du paysage et de notre solitude. Une descente de rêve le long du torrent de la Bluette (neige de printemps dans les orientations sud, neige poudreuse en nord), agrémentée d'un casse croûte dans une clairière au soleil et sans vent.

Une belle journée Queyras, sur un sommet qui permet de repérer de nombreux itinéraires ...

Donc à suivre!