Tour de Barre Noire

Le 08/02/2013 par Bernard de Miscault

Une journée magique dans ces vallons déserts au-dessus de Villargaudin avec Jeanne, Catherine, Coralie (pour sa première sortie avec nous), Guy et Jean-Etienne. Le ciel, un peu couvert au départ, s'est progresivement mis au bleu haut-alpin; le soleil n'était pas de trop pour nos réchauffer , compte tenu des températures hivernales et d'un vent du nord soutenu sur les crêtes.

Itinéraire suivi : Villargaudin, cabane de Baoude, crête de Balari (2280 m), Font des Olives (2150 m), Barre Noire (2476 m), Vallon de Fontouse, col 2240 m entre le Clot de la Stellate et Barre Noire (2376 m) , forêt de Larre, Villargaudin.

Des descentes en bonne neige poudreuse, avec juste ce qu'il faut comme pente derrière la crête de Balari.

Retour à Villargaudin avec un bon moment passé au gite à parler de la faune locale.