Pointe de Rasis (boucle NW)

Le 31/01/2013 par Bernard de Miscault

Pour ce dernier jeudi de janvier, nous partons de Montbardon pour une longue randonnée nordique à travers la forêt de Fontantie, le vallon de la Rousse puis la Pointe de Rasis. Magnifique progression autour de la très photogénique pointe de la Selle.

Nous sommes accueillis sur les crêtes par un très violent vent de NW; chacun dépeaute comme il peut et personne ne réclame la pose casse-croûte. Descente prudente (passages à 35 °) les uns après les autres sur une neige de plus en plus poudreuse. Enfin la pose déjeuner au soleil et à l'abri du vent vers 2300 m.

Reprise de la descente dans une poudre de cinéma jusqu'au GR58 (passerelle 1820 m). La suite est (pour certain !) un long calvaire sur un sentier étroit, damé par nos "amis raquette" et gelé.

Mais cette dernière partie ne fera pas oublier tout ce qui a précédé et qui fut fort bon.