Alpinisme

Vous souhaitez débuter l’alpinisme, découvrir l’activité ou vous initier ?

Vous avez déjà un peu d’expérience et vous souhaitez renforcer votre maîtrise technique et gagner en confiance ?

Bienvenue à l’activité Alpinisme du CAF du Guillestrois, nos actions répondent à ces attentes !

L’alpinisme, c’est quoi ?

L’alpinisme regroupe toutes les formes d’ascension en montagne. Elles vont du Terrain d’aventure (dénomination de l’escalade en paroi rocheuse non équipée où on place soi-même ses points d’assurage) au Terrain montagne (terrain mixte qui nécessite des techniques de progression en neige, glace et rocher) et à la Cascade de glace.

L’alpinisme au CAF du Guillestrois

Dans la lignée des valeurs de notre fédération, les activités de notre club ont pour objectif de vous rendre autonome en montagne. En tant qu’initiateurs, notre rôle n’est pas de vous promener lors d’une course mais de vous amener à l’autonomie en montagne.

Nos actions s’inscrivent dans la durée afin de former des alpinistes autonomes et responsables, capables de réaliser des ascensions par eux-mêmes et au-delà, de permettre aux participants de devenir à leur tour des formateurs.

Nous comptons donc sur votre participation active…

• Etre licencié au CAF du Guillestrois

• Avoir une bonne condition physique

Fonctionnement