Adhérer à l'esprit Club Alpin

Pourquoi adhérer au CAF du Guillestrois ?

Comment adhérer

Tarifs des cotisations

Accés à la salle d'escalade

Pourquoi adhérer au CAF du Guillestrois?

L’adhésion au CAF du Guillestrois permet :

Avoir accès aux activités adultes et du club enfants :

• Participer dans une ambiance conviviale aux activités des sports de montagne encadrées par des bénévoles qualifiés.

• Progresser vers l'autonomie en participant à des ateliers alliant théorie et pratique.

• Pour les plus motivés, se former pour initier d'autres adhérents aux sports de montagne et faire découvrir les beautés de la montagne.

• Des réductions dans certains magasins de sport ou via des achats groupés organisés par le Club.

Avoir accès à la salle d’escalade de Guillestre :

Bénéficier des avantages « club alpin » :

• La licence donne droit à des réductions sur les nuitées en refuges et centres de montagne CAF : 50% pour les plus de 24 ans et 75% pour les jeunes de 8 à 25 ans (gratuit pour les moins de 8 ans en famille).

• Les réductions sont également valables à l’étranger.

• Une assurance responsabilité civile incluse dans le montant de votre cotisation.

• La possibilité de souscrire en complément une assurance adaptée à votre pratique sportive.

• L’accès aux stages et formations organisés par les clubs.

• L’accès à la bibliothèque du Club Alpin : plus de 3000 ouvrages sur la montagne.

• Et bien d’autres avantages

_______________________________________________________________________________________________

Comment adhérer

Merci de privilégier l’adhésion en ligne. La procédure est simple, rapide et surtout, elle engendre une charge de travail moins importante pour les bénévoles du club chargés de la gestion des adhésions.

Adhérer en ligne :

Vous avez besoin de votre numéro de licence et de votre code internet.

Le numéro de licence est indiqué sur le mail que vous avez reçu de la fédération début septembre 2019.

Aprés le numéro de licence, saisissez le code internet que vous avez choisi ; si vous ne vous souvenez plus du code internet, cliquez ici. Sur l'écran qui s'affiche, cliquez sur 'code internet perdu / renvoi du code internet', vous recevrez par mail un nouveau code internet à utiliser pour votre adhésion ainsi que pour les inscriptions aux sorties.

Si vous rencontrez des difficultés, contactez Angélique.

Ne faites pas une nouvelle adhésion car vous perdrez votre ancienneté et historique de sorties au Club.

Remplissez le formulaire proposé en ligne et suivez les indications de paiement (paiement sécurisé).

Si vous êtes déjà adhérent dans un autre club alpin ou si vous êtes guide adhérent au SNGM : vous ne pouvez pas adhérer en ligne. Contactez Angélique pour adhérer.

Adhérer par correspondance :

S’il vous est impossible d’adhérer en ligne :

• Vous étiez adhérent l’an dernier : Compléter l’appel individuel adressé par la fédération mi-septembre

• Nouvelles adhésions : Imprimez le bulletin d'adhésion

Renvoyez-le, accompagné du règlement, à : CAF du Guillestrois - Boîte n°3 - Bâtiment de la mairie - Place des droits de l'homme - 05600 GUILLESTRE

Les licences sont imprimées par le club et vous sont postées.

Tarifs et options

Il est possible d’adhérer à toute période de l'année.

L'adhésion prend effet dès le versement de la cotisation et permet de participer aux activités du club jusqu’au 30 septembre 2020. La couverture d'assurance reste acquise jusqu'au 31 octobre 2020.

Les tarifs : cotisation, assurances, abonnement sont valables du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.

Consulter les tarifs

Accès à la salle d’escalade

Pour accéder à la SAE, il faut impérativement :

• Être à jour de sa licence au CAF du Guillestrois.

• Adhérer à l’activité SAE du CAF du Guillestrois. Une cotisation annuelle spécifique est demandée :

• 15€ pour les adultes

• 5€ pour les enfants de moins de 18 ans (nés après le 1er janvier 2002).

L’adhésion à la salle d’escalade se fait en ligne en même temps que le renouvellement ou l’adhésion au club. Si vous avez déjà adhéré, contactez Angélique.

L’adhésion à la salle d’escalade est valable jusqu’au 30 septembre 2020 ; plus d’infos sur les conditions d’accès et les horaires d’ouverture.

Tél. 07 67 32 38 72 (messagerie vocale uniquement)